Nos activités sont multiples :
activités professionnelles, activités familiales, obligations personnelles, sollicitations de l’entourage…nos vies sont riches et bien occupées. Pas facile dans ces conditions de se poser.
Oui SE POSER
- Quel intérêt ?
Prendre un moment pour soi rien que pour soi, afin de recharger les batteries et l’énergie nécessaire à un bon fonctionnement.
Mais également pour faire un point sur ce que nous vivons, sur nos objectifs et sur les différents projets qui nous tiennent à cœur. Car « la tête dans le guidon », difficile d’avoir un regard objectif sur la manière d’appréhender notre vie.
Se poser, c’est s’arrêter, c’est stopper notre rythme et procéder à une halte.
Les fêtes de fin d’année peuvent être un moment propice pour porter un regard bienveillant sur cette année que je viens de vivre. Quels échecs ? Quelles réussites ? Qu’est ce qui m’a été facile ? Plus difficile ? Comment ai-je vécu tel ou tel événement ? Que retenir de cette expérience ? Que souhaiterais je améliorer ? Quel axe développer, dans le futur ? Quel bilan ?
Se poser, c’est prendre le temps de revisiter tous ces moments passés.
- Pourquoi avec la sophrologie ?
Cette méthode permet une réelle introspection et donc une observation objective des événements passés. Les exercices de respiration, de détente musculaire aident à être plus présent à soi, c’est se centrer.
Se poser, c’est être là ici et maintenant à l’endroit ou je suis avec les ressentis du moment. Respirer en pleine conscience et se relier à mon souffle d’énergie.
C’est ce moment d’attention à moi qui me permet de savoir également quels sont mes besoins, ce qui me correspond véritablement, c’est se retrouver.
Les exercices de visualisation peuvent ensuite m’aider à me projeter dans un avenir en adéquation et plus facilement trouver ma place.
L’état de sophrologie me donne accès à moi, à mes besoins et à mes ressources personnelles.
Se poser, grâce à la sophrologie est donc un temps précieux à cultiver régulièrement afin de rester en lien avec soi même et éviter de se perdre.