Vous avez le rythme cardiaque qui s’accélère, l’impression de ne plus pouvoir respirer, des maux de ventre, la gorge qui se noue et les jambes comme figées, l’angoisse vous gagne.
Ces sensations physiques sont des alertes pour vous signaler qu’un danger est présent.
S’agit-il d’un danger réel, d’un danger anciennement vécu ou d’un danger imaginé ?
Angoisse, anxiété, stress …sont liés à la peur, cette émotion qui nous permet de nous protéger et de nous mettre en sécurité.
Cependant, ce système de protection peut être induit non pas par une situation, mais pas une projection mentale : peur de ne pas réussir, peur de décevoir, peur de souffrir, peur de se faire mal, peur de manquer, peur de tomber en panne, peur d’être seul… et plus vous y penser, plus les sensations physiques d’alerte se manifestent, au point de se sentir pétrifié.
Alors que faire ? La sophrologie, par des exercices de respiration, de détente corporelle et de visualisations positives, permet de :
- Se poser et retrouver son calme
- De prendre conscience de la peur inhérente à ses angoisses
- De trouver les éléments qui peuvent vous mettre en sécurité
- De trouver ou retrouver la confiance
- De dépasser sa peur
- D’installer durablement la confiance
- De penser à des images agréables
- De se projeter positivement
- De gérer son angoisse
La sophrologie est une méthode qui vise à une autonomie. Après quelques séances avec un sophrologue, vous êtes capable seul, de vivre vos émotions plus sereinement et de modifier vos pensées mentales.
Un sommeil retrouvé, une énergie récupérée, une concentration optimale, une capacité d’apprentissage excellente, une envie de bouger et de se mettre en action…autant de situations qui se réalisent. Le frein qu’est la peur et l’alerte sont levés, tout est de nouveau possible et envisageable.
Venez gérer votre angoisse naturellement et découvrir la sophrologie.