Le mois de novembre est le mois sans tabac, mais comment faire pour arrêter de fumer ?
La cigarette fait partie des addictions de produits réglementés, mais en réalité l’addiction est un attachement nocif à une substance ou une activité, qu’elle soit licite ou illicite, entrainant des conséquences néfastes pour la santé et le bien-être.
Au-delà des traitements de substitution, il existe des solutions naturelles.
Il convient de changer des habitudes, de déprogrammer un mode de fonctionnement pour en installer un nouveau.
L’hypnose, l’EFT et la sophrologie sont des méthodes adaptées aux traitement d’états compulsifs et addictifs.
Selon votre état d’être et du rapport que vous entretenez avec l’élément ou l’activité d’addiction, une méthode sera préférable à une autre.
L'hypnose
L'hypnose qui agit sur l’inconscient vous permet, avec une ou quelques séances, de vous reprogrammer et de modifier en profondeur un comportement nocif.
L'EFT
L’EFT vous invite à apaiser les états émotionnels qui peuvent vous envahir et qui vous poussent à des comportements d’addiction. De plus elle vous rend autonome lors d’envies compulsives par des tapotements sur des points particuliers de votre corps.
La sophrologie
La sophrologie vous permet en toute conscience, de substituer un état qui ne vous convient plus à un état plus sain pour votre personne. Par l’intermédiaire d’exercices, à renouveler seul, vous travaillez à un nouvel état d’être, en toute autonomie.
Reprenez le contrôle de vos comportements et récupérez votre liberté.
La volonté d’arrêter est un excellent début. Néanmoins, cela peut ne pas suffire à un résultat sur le long terme. De plus ce n’est pas parce que vous avez échoué une fois, que vous ne pourrez pas y arriver une autre fois. Quelques fois il convient de s’y reprendre à plusieurs fois pour que l’arrêt se transforme en une nouvelle attitude, stable dans le temps.
Pensez à vous faire accompagner par un professionnel.